Le 12 novembre 2022, s’est tenue la deuxième réunion publique organisée par la municipalité à propos du projet de l’investisseur MELT-GROUP et de la révision du Plan Local d’Urbanisme, nécessaire pour rendre possible des constructions suite à l’annulation de la constructibilité du parc du Moulinet par la justice administrative.
Les grandes lignes du projet ont été rappelées par l’architecte de l’investisseur, sans élément nouveau depuis le 2 avril.
Le Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard a annoncé l’étude de la création d’une nouvelle Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) qui remplacera la ZAC étudiée et créée il y a dix ans : étude d’urbanisme et de paysage pour définir un nouveau plan d’aménagement, étude de la biodiversité. Une attention particulière sera portée à la gestion des eaux pluviales.
La Communauté de Communes des Villes Sœurs (CCVS) va réviser le PLU pour tenir compte du jugement de la cour administrative d’appel. Cette révision ne concernera que le site du Moulinet. Si d’autres modifications du PLU sont nécessaires, elles interviendront dans le cadre de l’élaboration du PLU intercommunal en cours d’étude.
La commune d’Ault sera responsable de l’entretien du parc public.
Des enquêtes publiques sont prévues au printemps 2023 sur la création de la ZAC et sur la révision du PLU.
Voici les documents du SMBS-GLP projetés le 12 novembre mais difficilement lisibles sur l’écran :
Des craintes ont été exprimées par des habitants présents :
- . Les habitants du lotissement du Reposoir, boulevard Victor Hugo, craignent la proximité d’habitat collectif sur l’ancien terrain de foot (hauteur, densité).
- . Le nombre de constructions possibles semble supérieur à ce qui avait été annoncé (120 logements au lieu de 90) et 40 cabanons. Cela fait craindre une évolution à la hausse de la densité pour équilibrer financièrement le projet.
- . Les animations envisagées dans l’ancienne ferme pourraient générer des nuisances sonores pour le voisinage.
Ault Environnement a souhaité participer à la réflexion sur la préservation du patrimoine naturel et l’aménagement du parc public, et disposer pour cela des études environnementales en cours.
Vous pouvez lire le compte-rendu de la réunion du 12 novembre rédigé par Ault Environnement et complété par des commentaires.
Consultez notre dossier sur le projet du Moulinet