L’association Ault Environnement a archivé depuis 2013 tout ce qui a été publié dans les médias concernant directement ou indirectement ses activités, notamment sur l’érosion des falaises et le combat d’Ault Environnement contre le Plan de Prévention des Risques (PPR), mais aussi sur l’aménagement de la ville de Ault (Le Moulinet …) et la sauvegarde de son patrimoine.
“Enquêtes de région : Logement, comment vivre avec le risque?” diffusé le 15 mars 2023 sur FRANCE 3 Haut de France: un documentaire de Florence Mabille de Poncheville. Du maire aux entrepreneurs, de l’association Ault-Environnement aux résidents aultois, le message est clair : vivre avec quiétude dans ce village connaissant les risques et le désir de tous de voir la digue 83 se finaliser jusqu’au centre bourg.
« Petit-Caux. Montée des eaux sur le littoral : comment agir ? » L’informateur 9 mars 2023 : Réunion publique sur l’avenir du littoral de Seine-Maritime, pistes d’action.
« Dieppe. Recul du trait de côte : il est vain de lutter… La nature est plus forte » Courrier Picard 4 mars 2023 : Selon le Syndicat mixte du littoral de la Seine-Maritime et l’universitaire Stéphane Costa, il faut se préparer à l’élévation du niveau de la mer à cause du réchauffement climatique.
« Face à l’amer. A Soulac (Gironde), le Signal est devenu le symbole de l’érosion côtière. Le ministre de l’écologie qui s’est rendu sur le chantier de destruction du Signal, a promis d’ici à 2025 un accompagnement financier pérenne pour les centaines de communes touchées par l’érosion » Alternatives économiques mars 2023
« Le bord de mer toujours prisé. L’attrait du littoral reste plus fort que le risque de submersion marine, même pour de biens immobiliers menacés à court terme » Courrier Picard 2 mars 2023 : « Investisseurs de location saisonnière, retraités qui réalisent leur rêve d’une vie en bord de mer, acheteurs plus aisés qui fonctionnent au coup de cœur… sont prêts à acheter des biens menacés à très court terme par l’érosion »
« Le projet de classement du Bois de Cise inquiète les habitants » L’informateur 2 mars 2023 :Un inspecteur des sites et le président de l’ASA ont défendu un projet de classement comme site pittoresque. Des habitants craignent de nouvelles contraintes pour les travaux sur leur maison et une accentuation de la surfréquentation du site. Quels aménagements pourraient limiter les conséquences d’une notoriété renforcée du lieu ?
« Le projet de classement du Bois de Cise divise »Courrier Picard 2 mars 2023 : L’objet d’un classement est de faire « respecter l’esprit du lieu ». L’avenir de la procédure dépendra d’une consultation publique.
« Réunion publique. Le Bois de Cise bientôt classé site pittoresque ? » L’informateur 23 février 2023 : L’ASA du Bois de Cise organise une réunion publique le 27 février.
« Ault. Repeindre sa façade, oui, mais attention à la couleur. Une jolie palette de couleurs extrêmement riche. Un policier municipal pour veiller aux règles » L’informateur 9 mars 2023
« Une charte chromatique pour que le village soit plus beau » Courrier Picard 27 février 2023 : « 30 couleurs pour les façades et 54 couleurs ponctuelles pour les volets, portes, fenêtres, barrières, balcons. Un guide de conseils pour réussir les rénovations. Je suis confrontée à des gens qui ne savent pas comment s’y prendre a témoigné Fabienne Chaptinel, ancienne coloriste et vice-présidente d’Ault Environnement. On veut rester dans l’incitation a dit le maire. Une quête d’harmonie qui prendra plusieurs années au fil des rénovations. »
« Ault. Harmoniser les couleurs dans le village » Courrier Picard 24 février 2023 : Présentation publique le 25 février d’une charte chromatique. Ault Environnement est à l’origine de cette démarche municipale. Le respect de cette charte sera exigé pour obtenir la prime communale à la rénovation de façade.
« Ault. Samedi 25 février. La charte des couleurs pour les façades présentée aux habitants » L’informateur 23 février 2023
« Ault. Les travaux du centre bourg entament leur phase finale » Courrier Picard 22 février 2023 :L’inauguration du nouveau cœur de village aura lieu le samedi 24 juin à 11 heures.
« Ault. Le phare ouvert au public cet été ? La maison du gardien, propriété privée, un projet novateur » Courrier Picard 21 février 2023 :La construction immobilière utilisera comme matériau la craie issue du site.
« Ault. La commune souhaite ouvrir la phare aux visites » L’informateur 9 mars 2023 : Le projet d’ouverture du phare d’Ault au public est au départ une initiative d’un groupe de citoyens soutenu par l’association artconnexion. Celle-ci a engagé il y a deux ans la négociation avec l’administration des Phares et Balises qui s’est montrée favorable. Il restait à obtenir l’accord de la commission de sécurité et à trouver la structure qui assure la gestion des visites. La mairie reprend le flambeau. La précédente municipalité avait acquis une bande de terrain pour maintenir un accès public au phare suite à l’achat du terrain pour le projet immobilier en cours de lancement autour de la Maison du Phare.
“Une exposition raconte une histoire de falaise” Courrier Picard 19 février 2023 : Une exposition qui attire de plus en plus de public et qui va évoluer ces prochains mois.
« Picardie maritime. On planche sur le littoral du futur » Courrier Picard 15 février 2023 :Près de Grenoble, un laboratoire teste sur maquette des ouvrages de protection contre la mer. Le perré Jules Noiret du Crotoy est le premier de notre littoral à être étudié. Les communes d’Ault et de Woignarue pourraient en bénéficier.
« Criel-sur-mer. Érosion côtière. Une maison à flan de falaise détruite par sécurité » L’informateur 23 février 2023 : Maison détruite en 2023 suite à un arrêté de péril pris en 2021. Intervention du fond Barnier. Dévier les eaux de pluie pour minimiser l’érosion.
« Criel-sur-mer. La commune décroche un nouveau label écologique » Courrier Picard 14 février 2023 : La commune a obtenu le label « Territoire engagé pour la nature ».
« Quand la côte recule, reportage à Criel-sur-mer» Courrier Picard 11 février 2023:Cet article laisse entendre que le fonds Barnier indemniserait la commune pour l’achat et la démolition d’une maison toute proche du bord de la falaise. Cela paraît contradictoire avec l’article du 4 février concernant Soulac.
« Gironde, Soulac-sur-mer. La démolition du Signal, symbole de l’érosion côtière» Courrier Picard 4 février 2023 :Les propriétaires ont été indemnisés à titre exceptionnel. Cela « ne fera pas jurisprudence pour éviter d’élargir le fonds Barnier ». Cela veut-il dire qu’il n’y aura pas d’indemnisation à Ault en cas d’éboulement de falaise ? Voir notre dossier …
« La commune va passer ses passages piétons au bleu» Courrier Picard 4 février 2023 :Trois passages protégés vont être créés avenue du général Leclerc et seront éclairés. Un poste de policier municipal va être créé « pour améliorer la sécurité routière ». Cela peut aller dans le bon sens mais rappelons qu’Ault Environnement avait proposé sans succès avec quelques riverains que la vitesse soit réduite à 30 km/h depuis l’ancienne gendarmerie.
«Ault, deux mois pour aménager le chemin entre deux quartiers» Le Courrier Picard du 20 janvier 2023 : La municipalité souhaite rendre le chemin rural entre le Bois de Cise et le bourg accessible aux vélos et aux personnes à mobilité réduite. Ault-Environnement regrette le peu de concertation…
« Ault. Le tourisme au cœur des vœux du maire» Courrier Picard 11 janvier 2023 : La création d’une charte chromatique permettra d’harmoniser et embellir les façades. Rappelons que c’est Ault Environnement qui a proposé en 2021 d’établir une telle charte.
« Le contrat de plan Etat-Région signé aujourd’hui » Courrier Picard 9 janvier 2023 :Parmi les dossiers sur lesquels la Région a obtenu des financements d’Etat, figure le maintien du trait de côte ». Cela peut-il concerner la prolongation de la digue 83 ?
« Ault. 126 plantes sauvages poussent sur vos trottoirs » L’informateur 22 décembre 2022 : Ault Environnement a mis en vente à 2 € un livret sur les plantes sauvages des trottoirs le 17 décembre sur le marché.
“Un livret sur les plantes sauvages” Courrier Picard le 16 décembre 2022 :Présentation de la nouvelle édition de Ault environnement sur les plantes sauvages des trottoirs
« Une nouvelle Architecte des Bâtiments de France pour préserver le patrimoine commun » Courrier Picard 16 décembre 2022 :Cet article concerne Abbeville mais le nom et les missions de l’ABF sont les mêmes pour Ault. Caroline Pirotais tient des permanences mensuelles à Ault (prendre rendez-vous en mairie).
« Flobards et autres histoires de pêche » Courrier Picard 24 novembre 2022 : Compte-rendu du débat sur la pêche à Ault hier et aujourd’hui à l’issue de la présentation du film « Flobards et autres histoires » le 19 novembre
« Précision »L’informateur 17 novembre 2022: Ault Environnement a fait une mise au point sur ses propos rapportés par L’Informateur qui en publie un extrait.
« Les marronniers abattus devant la mairie vont être remplacés » L’informateur 3 novembre 2022 : L’Informateur publie un article après avoir pris connaissance de réactions sur Facebook et interviewé Ault Environnement dont il déforme les propos.
« A quoi va ressembler le futur quartier du Moulinet ? » L’informateur 17 novembre 2022: Présentation du projet aux habitants le 12 novembre
« Inquiétudes autour de l’aménagement du Moulinet » Courrier Picard 13 novembre 2022 :Réactions lors de la réunion publique du 12 novembre
“Intempéries 2021 : derniers jours pour être indemnisés” L’Informateur le 20 octobre 2022 :Ceux de juillet sont indemnisables au titre des catastrophes naturelles (dernier délai 22 octobre). Ceux de septembre sont liés à un dysfonctionnement.
« Ils plaident pour le classement du Bois de Cise » Courrier Picard 21 octobre 2022 :Lors de la réunion publique du 19 octobre, des habitants s’inquiètent des conséquences possibles du projet de classement du Bois de Cise en site pittoresque protégé.
« Ault. L’état de catastrophe naturelle retenu pour la ville » Courrier Picard 18 octobre 2022 :les touristes sont nombreux, les véhicules aussi. Cela n’est pas sans poser problème.
« Cayeux-sur-mer. Encore un rechargement de galets pour la route blanche » Courrier Picard 10 octobre 2022 :Les coûts pour la Route blanche et pour le Hable d’Ault
« Bois de Cise. Il y a des risques à accepter lorsqu’on habite dans un bois » L’informateur 6 octobre 2022 :Tout abattage d’arbre nécessite une autorisation
« Bois de Cise. Face à la surfréquentation touristique, les riverains cherchent des solutions » L’informateur 29 septembre 2022
« Ault. La commune doit réviser son plan de circulation » Courrier Picard 1° août 2022 : La réunion publique du 30 juillet a largement porté sur la circulation et le stationnement.
Le fil rouge de “RTL Petit Matin” de Jérôme Florin diffusé sur RTL le 20 mai 2022 : L’émission était sur la problématique du littoral français et cela se passait à Ault. Le journaliste Franck Antson a rencontré des membres de Ault-Environnement pour préparer son émission. L’association a voulu faire passer un message à L’État et aux pouvoirs publics. « Finir la digue 83 est une priorité ! » Voici un extrait.
« Baie de Somme. La Région sur le grand braquet pour favoriser le vélo » L’INFORMATEUR 5 mai 2022
« Entretien du couvert boisé. L’association syndicale du Bois de Cise doit-elle continuer à exister ? » L’INFORMATEUR 12 mai 2022
« Menace d’érosion côtière. Les maires réagissent » Courrier Picard 5 mai 2022 : Dans le cadre de la loi climat résilience, les communes sont consultées sur leur intégration dans la liste des communes qui doivent prioritairement s’adapter à l’érosion du littoral.
« Menace d’érosion côtière. Les maires réagissent » Courrier Picard 5 mai 2022 : Dans le cadre de la loi climat résilience, les communes sont consultées sur leur intégration dans la liste des communes qui doivent prioritairement s’adapter à l’érosion du littoral.
« Ault. Conseil municipal. 2,7 millions d’euros d’investissement prévus en 2022 » L’INFORMATEUR 5 mai 2022
« Bois de Cise. Important glissement de terrain dans une propriété » L’INFORMATEUR 17 mars 2022 : Encore les conséquences d’infiltrations d’eau.
« Ault. Un projet de résidence senior sur le site du Moulinet » Courrier Picard 15 mars 2022: En réalité, ce projet est dans le centre-bourg, rue Charles Bréhamet. Il est porté par l’investisseur hôtelier pressenti pour le site du Moulinet.
« Exposition sur les falaises » Courrier Picard 5 février 2022 : Les membres de l’association seront là … et aussi pour évoquer la nouvelle loi « climat et résilience », et ce qu’elle implique pour le territoire
« Cayeux. Fin du chantier d’installation d’épis en bois » Courrier Picard 5 février 2022: Le coût des travaux s’élève à 401 946€.
“Des nouvelles zones de danger à identifier” L’INFORMATEUR 20 janvier 2022: 3 questions au président de Ault Environnement
“Des nouvelles zones de danger à identifier” L’INFORMATEUR 20 janvier 2022: Loi climat et résilience – Principale dispositions sur la gestion du trait de côte
« Circulation. 5 idées pour réduire la vitesse » L’INFORMATEUR 20 janvier 2022 : Des solutions ont été abordées lors du dernier conseil municipal d’Ault
« Ault. La municipalité veut limiter la vitesse dans le village » Courrier Picard 15 janvier 2022 : Sur la presque totalité du village la vitesse sera limitée à 30 km/h. Ault Environnement et des riverains qui s’étaient exprimé n’ont pas obtenu que l’avenue du Général Leclerc soit limitée à 30km/h au dessus de la bibliothèque. L’argument municipal n’est pas convaincant.
« Ces huit projets qui vont faire l’actualité cette année »Courrier Picard 3 janvier 2022 : Reconstruction de l’estacade dans le port du Tréport pour un coût de 3,6 millions
« Vœux pour 2022. Un projet touristique.. » Courrier Picard 2 janvier 2022 : A Ault, … on pourrait souhaiter une issue favorable au projet touristique du site du Moulinet, bloqué pour des raisons administratives. Un investisseur souhaite rénover les bâtiments existants en hôtel haut de gamme de 42 chambres, avec restaurant et spa et construire des cabanes
« Vers un bras de fer avec l’Etat pour le Moulinet à Ault » Courrier Picard 16 décembre 2021 : Comment obtenir l’accord de l’Etat pour réviser le PLU et rendre à la zone du Moulinet la constructibilité annulée par la Cour Administrative d’Appel en application de la loi littoral ? Le but de la commune et su SMBS-GLP est de permettre la réalisation du projet d’un investisseur privé.
“Protéger coûte que coûte les falaises d’Ault” FRANCE 3, le 19-20 diffusé le 9 décembre 2021
« Delphine Batho a écouté les arguments d’Ault Environnement sur l’adaptation au changement climatique et les ouvrages de protection face à la mer » Courrier Picard 19 août 2021
« Près de 100 places de stationnement vont voir le jour » L’Informateur 12 février 2021 :L’association Ault Environnement condamne la construction d’un mur en béton devant le centre culturel
“Quand un pan de falaise tombe à Ault en février 2020” FRANCE 3, le 19-20 Picardie diffusé en février 2020 – France3 interpelle Ault-Environnement
Revue de presse Ault environnement 2019
“Montée des eaux, ce que le député propose” – Courrier Picard 16 12 2019 p1 – Courrier Picard 16 12 2019 p2 Ce rapport ne propose pas grand chose de nouveau, peut-être un changement de vocabulaire…? L’association Ault-Environnement prépare un dossier de mise au point en réponse à ce rapport.
-“Enfin la première pierre du futur centre culturel” – Courrier Picard 14-09-19 Ault-environnement était présent pour parler à nouveau du défrichement sauvage de la ZAC du Moulinet
-“Ault Environnement attend les municipales” – Courrier Picard 26 08 2019 Un questionnaire à établir avant décembre pour interpeller les différentes listes qui se présenteront…
-“Le député Maquet propose une loi pour faire face à l’érosion du trait de côte” – Courrier Picard 09-07-19
-L’Eclaireur du 12 mars 2019 fait sa première page avec Ault-Environnement et son action pour le Moulinet :
“Ault Environnement fait arrêter le chantier” – L’Eclaireur 12 03 19 1ère page
“Le projet du Moulinet est suspendu” (titre un peu “vendeur” qui n’est nullement sorti de nos bouches 8-)) – L’Eclaireur 12 03 19 Moulinet
“Discuter de l’avenir du front de mer” (à propos de notre réunion-atelier public, échanges avec les riverains) – L’Eclaireur 12 03 19 AG
Article dans lequel nous écopons d’une lourde accusation GRATUITE du directeur de l’aménagement du Syndicat Mixte, dont ce n’est pas le rôle…
c.f. lettre à M. Haussoulier 14 12 2018 …Affaire en cours…
-“La gestion du trait de côte en débat” – Courrier Picard 27-08-18 Un résumé fidèle de notre AG du 25 août 2018. Nous avons relancé le débat sur la protection et la mise en valeur du littoral… les prochains mois s’annoncent encore riches d’échanges !
-“Mes coins préférés de Picardie : les falaises d’Ault” – Courrier Picard 25-07-18 Petit moment de poésie réaliste… chouette !
-“Littoral, alerte à l’érosion” Magazine sur LCP diffusé en avril 2018 :Le repli stratégique, toujours et encore… ou, comment faire monter les esprits catastrophistes… méthodologie à l’appui…
-“Le centre culturel se donne à voir” – Courrier Picard 23 01 18 Le projet du centre culturel dans le domaine du Moulinet se concrétise petit à petit… Projet pertinent ?? Rien de moins sûr !
-“Audience reportée pour le PPR” – Courrier-Picard 18-11-17 Le tribunal administratif reprend le dossier en main, notre recours aboutira-t-il ? Réponse en février 2018
-“La Ville compensera la nouvelle taxe” – Courrier Picard 15-11-17 a La protection contre les inondations devient une compétence intercommunale (taxe Gemapi)… La Ville de Mers baisse donc la taxe sur le foncier bâti, qu’en est-il à Ault ?
-“La pyrole perturbe Pierre et Vacances” – Courrier Picard 14-11-17 b Bel exemple de déplacement de projet quand l’environnement le demande… à suivre…
-“Échange sur l’habitat aultois” – Courrier-Picard 08 11 17 Petit résumé de notre réunion du 3 novembre sur l’habitat… l’état des logements, les règles d’urbanisme, les solutions techniques et financières, les aides aux particuliers…
-“Qui va payer la défense du littoral ?” – Courrier Picard 02 11 17 La taxe GEMAPI… Un début de réflexion sur l’entretien de notre front de mer ?
-“Contre-attaque pour préserver le Moulinet” – Courrier Picard 28 08 17 Petit point presse sur notre AG du 26 août 2017
-“Ault Environnement veille au grain” – L’Eclaireur 29 08 2017 Petit point presse sur notre AG du 26 août 2017
-“Un dialogue mais beaucoup de divergences”- Courrier Picard 11-05-17 Un début d’ouverture et de transparence…. avorté !!
-“Le Moulinet sème encore la Zizanie” – Courrier Picard 07-04-17 Destruction massive de la végétation du parc du Moulinet !!
-“Ce qui va faire l’actualité cette année” – courrier-picard-02-01-17 Et oui, “tout n’est pas toujours aussi simple”…
Revue de presse Ault environnement 2016
-“Le Moulinet est une arlésienne” reportage de Marie Roussel dans le 19-20 de France3 Picardie le 22 novembre 2016
– “Passer à l’offensive pour contrer les risques d’inondation” – Courrier Picard 09-09-16 Le PAPI est signé en grande pompes au Casino municipal d’Ault le 7 septembre 2016… Voir la plaquette de présentation à l’onglet “Documents officiels”
– “Ault Environnement veut rester toujours vigilant” – Courrier Picard 06-09-16 Quelques “erreurs de compréhension” de la journaliste se sont glissées dans l’article… Mais bon, voilà un résumé de notre AG 2016
– “Une première étape pour le Moulinet” – Courrier-Picard-07 06 16 Nous entendons encore parler ici de “recul face à la mer” comme priorité politique du Syndicat Mixte… C’est étonnant comme leur discours change en fonction de leurs interlocuteurs !!
–BASTAMAG 3 mai 2016 De nouveaux médias, libres et indépendants, s’intéressent à notre situation… L’article est fouillé et mérite d’être lu ! ou sinon, le lien vers leur site
– “Ault, victime des assauts de la mer” –Courrier-Picard 28 04 16 Encore une fois un article alarmiste laissant croire que la situation actuelle ressemble à ces faits historiques… Certains y trouveraient-ils leur compte ?
– “Préserver et mettre en valeur la ville” – Eclaireur 15-03-16 Deux articles qui résument notre réunion-débat du 12 mars
– “L’association souhaite le retrait de la commune du Projet Cousin” – Eclaireur-01-09-15 Compte rendu de l’assemblée générale de Ault Environnement du 29 août 15
– “Le littoral d’hier à aujourd’hui” – Courrier-Picard-17-08-15 Il y a certes des phénomènes naturels dont nous sommes bien conscients, mais il y a aussi et de façon honteuse, des incompétences et des décisions politiques qui font très mal à nos paysages et aux habitants des communes du littoral.
– “L’État nous dépouille de notre pouvoir de maire aménageur” – Courrier Picard 02-06-15 dixit M.Maquet, en tant que maire de Mers-les-bains… Ne serait-ce pas le même M.Maquet, en tant que nouveau président du Syndicat Mixte, qui défendait il y a peu le repli stratégique pour Ault ??
Maintenant que sa Ville est dans la même situation, peut-être pensera-t-il les choses différemment ?
– M. Maquet aurait-il de proches perspectives électoralistes ? Il parle de “recul” vers le Moulinet à mettre en place en urgence…L’urgence n’est-elle pas ailleurs ? “Les aultois nous attendent là-dessus” dit-il, mais peut-être pas au même endroit, ni de la même façon !!
“M. Maquet : Notre ADN, c’est l’Authentique Différence Naturelle” – Courrier Picard 06-05-15
– Pas loin d’ici, les municipalités en place réagissent avant que leur PPR ne soit approuvé… On ne peut qu’applaudir cette réactivité, somme toute légitime
“Anticiper érosion et submersion” –Courrier-Picard-16-02-2015
– Les vœux du sous-préfet pour 2015… Nous espérons nous aussi que les finalisations des PPR et PAPI aboutissent cette année… mais dans le bon ordre et dans les formes – avec concertation, nous y veillerons :
“Il n’y aura pas de dégradation de l’action de l’État” – Courrier Picard 19-01-15
Revue de presse Ault environnement 2014
– Pas loin d’ici, un exemple intelligent d’aménagement pour la lutte contre l’érosion des sols :
“Des haies contre la gadoue” – Courrier Picard 18-12-2014
– “PPRN, l’État se veut pédagogue” – Courrier Picard 15-11-14 analyse un peu courte à notre goût !… Un résumé plus complet de cette réunion à l’onglet “Les actions”
– France 3 / Picardie, la mer – le 14 novembre 2014 – Ault, Élaboration d’un PPR lié à l’érosion de la falaise
– Voilà notre réponse à Mme Sueur, à ses propos méprisants et marqués d’incompétence : communiqué de presse 15 09 14
– L’équipe Sueur juge les aultois salis – Courrier Picard 12-09-14 Les aultois ne sont-ils pas plus salis après de tels propos de l’équipe municipale ??
– plutôt qu’un repli, nous continuons d’affirmer haut et fort qu’il est possible et nécessaire de terminer, entretenir et faire évoluer les ouvrages de protection mis en place il y a 30 ans… Certains défendent politiquement un autre projet et le font savoir par voie de presse (sous couvert de justifications pseudo-scientifiques!!) :
Science et Avenir juillet 2014 – “Le repli s’organise”
– Youpi, une chaîne nationale !! Mais désolant que les journalistes fassent leur métier à moitié en tronquant les phrases et en détournant les propos !… * 1er prix de la trahison journalistiquedécerné à nos reporters lillois * le JT de 13H de TF1 du 3 juillet : “A Ault, des habitations mises en péril par l’érosion”
– Qu’on se le (re)dise : Ault possède un incroyable patrimoine architectural !!
Patrimoine : des trésors à (re)découvrir – Courrier-picard-11-06-2014
– Quand Mme Sueur trouve encore une fois le moyen de se cacher, et de ne pas livrer le “scénario Belvédère” :
Ault Environnement saisit le préfet – courrier picard 31 05 14
– La ville condamnée à livrer le rapport secret “Interland” –informateur 30-05-14
– France 3 Picardie – Fin des travaux d’enrochement à Ault– le 19/20 du 14 mai 2014 Madame Sueur parle de “mettre en place dès aujourd’hui le financement pour un entretien annuel de cette digue, et pourquoi pas un prolongement de celle-ci jusqu’au centre-bourg…” Ces propos sont les bienvenus, nous y veillerons aussi !
– Fin du chantier sur le littoral – Courrier-picard-12-05-2014 Qui a décidé de ce chantier et de son coût ?? Chacun est en droit de se poser la question, et d’autres encore…(cf onglet “Constat”)
– NOUVEL OBS : “Le village qui ne veut pas s’effondrer” ou son lien direct sur le net : ICI –
– France 3 / Picardie, la mer – le 2 février 2014 -Ault, engagée vers un nouveau centre-bourg
– Quand Mme le maire soupire de la puissance des éléments naturels (!!) et quand les journalistes ne vérifient pas leurs sources, cela donne :
Attention, nos côtes sont attaquées – Le Parisien 17-01-14
Nous nous servons des cookies. Si vous pensez que c'est ok, cliquez simplement sur "Accepter tout". Vous pouvez également choisir le type de cookies que vous souhaitez en cliquant sur "Paramètres".
Lire notre politique de cookies